Le travail d’évolution de la conscience ne s’assimile pas à la prise de conscience de votre identité spirituelle raciale.
Être kamite est juste un premier pas de retour à la pratique spirituelle qui correspond à notre continent.
Je dirais même que c’est déjà un très grand pas vu tout ce qui est fait depuis plus de 1000 ans pour étouffer la conscience de notre peuple.
Mais, une fois qu’on est de retour à sa maison ancestrale, il faut entamer une pratique structurée, bien élaborée pour que l’évolution de notre conscience puisse se faire.
Bien sûr, je m’adresse aux kamites sur le sentier du retour ayant déjà un certain niveau l’élévation spirituelle.
Le travail d’évolution de la conscience ne concerne pas tout les kamites….
Nous vivons incarnations après incarnation.
Notre conscience objective n’a pas de rappel de nos incarnations passées, mais, si nous avons accès à la mémoire de notre corps astral, nous pourrons apprendre tellement de choses nous concernant.
Les incarnations ne sont pas des balades oisives.
Dans chacune de nos incarnations, notre conscience apprend ce qui lui est nécessaire pour sa croissance.
Souvent, on a l’impression que nous devons utiliser la spiritualité dans le seul but de solutionner les défis de notre vie matérielle.
En réalité, c’est le corps physique qui est au service de notre conscience immatérielle.
Penser le contraire s’apparente à un niveau d’ignorance.
Vous verrez souvent des maîtres spirituels se contenter d’affronter les problèmes de ce monde avec simplicité, sans recourir à des pratiques spirituelles pour décanter telles ou telles situations.
Lorsqu’on atteint un niveau d’évolution spirituelle, on se fie entièrement à la volonté de MAAT.
On agit ainsi parce que nous savons que ce qui est important, ce sont plus les leçons de vie que le confort matériel.
Mais pour arriver à cette hauteur de conscience, nous devons travailler avec minutie sur chaque période de 40 jours de l’année avec une méthodologie de rigueur.
Et ainsi, années après années, nous progresserons vers la clarté de la lumière idéale, la lumière du NOUN qui est le condensé de toutes les puissances non encore manifestées.
Dans le récent cahier des initiés ” Cheminement avec Djehuty Côte d’Ivoire ” au-delà de touts bavardages, il est proposé un travail spirituel couplé avec un calendrier de 9 périodes de 40 jours chacune.
La structure de l’arbre de vie de MAAT est l’ossature de toute la démarche indiquée pour entamer notre marche glorieuse pour l’évolution de notre conscience.
À très bientôt.
Djehuty Côte d’Ivoire
Whatsapp 00 225 (07) 09096969