L’homme dans son unité infinitésimale imbrique l’infini dans le fini.
Quelques fois, on entend dire que nous sommes l’univers en miniature. Ce qui en nous vit et fait pouvoir notre être, est de la même nature que la force qui maintient la stabilité de tous les mouvements des corps célestes.
Au-dessus de nous, tout est perfection. Rien n’échappe à l’intelligence une car elle est dans tout et englobe le tout.
Lorsque nous sommes malades, nous comprenons mieux la notion d’harmonie. Il suffit qu’un élément extérieur ou intérieur perturbe notre harmonie structurelle générale que nous commençons à en souffrir.
Dans la maladie, l’homme comprend très vite ce qui est essentiel et ce qui est superficiel.
Terrassé par un cancer à la force de destruction irréversible, un des 5 hommes les plus riches du monde avait voulu, dans un message ultime conscientiser ses pairs humains qui vivaient de façon complètement superficielle.
Nous sommes entourés de beaucoup de choses, nous avons des journées folles, mais souvent, il faut prendre du temps pour soi-même. Pour dominer une chose, il faut en être détaché, il faut l’avoir intégré.
Ce qu’on appelle modernité est juste un mirage qui fait gonfler notre ego.
Il faut être au-dessus de la modernité pour ne pas en devenir son esclave.
Il faut comprendre la modernité, il faut l’intégrer tout en restant soi-même.
Souvent vous dépasser dans la rue des personnes qui naguère étaient les tout-puissants dans leur milieu. Mais aujourd’hui même quand elles passent, c’est à peine si on les remarque.
Le temps est un monstre qui avale tout.
Comme nos anciens disaient par cette parole de sagesse :” Tout le monde craint le temps. Mais le temps lui ne craint que les pyramides”.
Les pyramides érigées partout sur la planète sont là pour nous rappeler la pyramide qui est en nous et qui est au-dessus du temps car l’ayant intégré.
La spiritualité kamite est un trésor.
Mais ça encore, il faut le savoir pour l’approcher avec grand respect et la pratiquer avec détermination.
La spiritualité kamite ne se confond pas avec certaines pratiques spirituelles locales.
Ces pratiques spirituelles du continent quelques fois sont juste de petites parties d’une spiritualité beaucoup plus globale, beaucoup plus riche.
Nos anciens de Khemet étaient grands dans tout ce que nous pouvons concevoir.
Le génie avec lequel ont été bâti les pyramides est un perçu de l’étendue de leur science tant au niveau mental que spirituel.
Beaucoup de mirages dus à la modernité, mais tous les mirages ne sont pas que des extensions de la modernité.
À très bientôt
Thoth Côte d’Ivoire
Whatsapp 00 225 07 09 09 69 69