Le temps est le lit d’un fleuve qui coule depuis l’éternité. Notre espèce humaine de sa naissance à maintenant vit dans le courant de ce fleuve dont personne ne connaît la source ni la destination finale.
Le temps, c’est l’alpha et l’oméga, car il n’a pas de commencement et il n’y a pas de fin.
L’espèce humaine elle, a eu un commencement et aura forcément une fin, qui correspond à cet événement funeste supposé à venir dans le futur, demain.
Lorsque nous étudions et pratiquons la spiritualité, nous sommes conscientes de toutes ces vérités. Sinon on ne parlerait pas de spiritualité.
L’homme a une nature Matérielle, mais surtout une essence spirituelle qui est notre conscience qui nous fait transcender le monde matériel.
Le but de la spiritualité est d’élever les vibrations corporelles de notre véhicule froid et lourd appelé corps pour qu’il atteigne la vibration de notre corps spirituel pour fusionner avec lui.
Le mot ascension spirituel est ce qui exprime le mieux cette évolution fusionnelle.
C’est de cela aussi qu’il est question dans le langage alchimique lorsqu’on parle de transformer le plomb vil en or pur.
Dans la culture kamite, notre guide Thoth nous explique comment nous conduire pour emprunter ce chemin. Il nous appelle même par le terme fils du Soleil, car notre nature spirituelle par son éclat se rapproche à la lumière du soleil.
L’enseignement de Thoth du début à la fin ne nous parle que de ce travail que nous devons entamer pour retrouver et magnifier notre essence spirituelle.
Je le disais hier, nous n’avons pas de temples consacrés à Thoth dans la khemet ancienne.
Pourquoi cela ?
Parce que les temples sont réservés à la population qu’on n’a cherchée qu’un secours des divinités pour mener une vie tranquille.
Le commun des mortels a cela comme exigence quand il pratique sa religion.
L’enseignement de Thoth ne s’adresse pas au commun des mortels, mais plutôt à l’élite qui est censée enseigner et guider les communautés humaines.
Selon notre niveau de conscience, nous nous dirigeons vers les temples publics dans son vestibule ou au contraire, nous intégrons le saint des saints, la demeure d’O-SAH-RÉ.
Arrivé à ce stade, si nous avons purifié notre nature comme il se doit, car pour que le plomb soit transformé en or, il doit passer par la phase de purification du feu, c’est O-SAH-RÉ lui même qui vient pour nous accueillir et nous revêtir de notre vêtement de lumière.
La purification est toujours douloureuse et peut vous faire passer par des épreuves de maladie qui vont vous secouer.
C’est un passage obligatoire.
Sans purification, il ne peut pas y avoir d’évolution encore moins d’ascension.
Celui que vous choisissez comme guide sur la voie spirituelle, vous devez le respecter.
Il ne vous dira jamais ce qu’il fait pour vous encore moins ce qu’il endure pour vous.
À très bientôt.
Thoth Côte d’Ivoire
WhatsApp 00 225 07 09 09 69 69