Trouver sa famille spirituelle nous procure de la sérénité. Tout comme l’oiseau retrouve son nid après une journée de voltige et d’activités diverses. La famille se confond avec le ” chez-soi”. Aujourd’hui, c’est cela le premier pilier de notre communauté kamite.
Maintenant, que nous avons renoué avec le culte de nos divinités de khemet, sur le plan physique, nous devons être des frères et de sœurs les uns pour les autres.
Sortir du virtuel est très important. Les rencontres physique local constitue le ciment à partir duquel nous pourrons ériger notre pyramide.
On se reconnecte avec sa source ancestrale et son panthéon de divinité certes pour avoir un soutien spirituel pour mener à bien notre incarnation, mais c’est le cadre communautaire qui constitue le roc sur lequel nos divinités prennent appui.
WSIR, ASET ou NOUT ne vont pas se déplacer pour seulement le bien-être isolé de l’un d’entre nous. C’est comme si vous mettez tout un compteur électrique pour seulement allumer une seule ampoule.
Il faut que nous arrivions à dépasser le stade égoïste du “MOI” pour faire naître le “NOUS”.
C’est seulement à partir de ce niveau que le réel potentiel de nos divinités s’exprimera.
Si chacun reste dans son confort personnel tout ce que nous ferons restera éphémère et n’aura aucune substance.
On peut faire toutes les initiations que nous voulons, sans cet élan du cœur qui nous rattache à une communauté, à une famille spirituelle, nos expériences resteront d’impact très faible puisque perçu seulement dans notre indivualite.
Félicitations à la Communauté Animiste Djôotigui de la Guyane Française qui a pu faire sa première rencontre hier.
La famille spirituelle Djôotigui se veut être pragmatique et avancer avec cette lumière du cœur qui se trouve en chacun de nous et qui ne demande qu’à extérioriser.
Je rappelle que ce samedi 27 février le rituel d’ASET de la pleine lune se fera par groupe pour chacune de nos communautés locales.
Au Burkina, au Togo, au Cameroun, au Mali, au Tchad, en Martinique, en Guyane Française et bien sûr en Côte d’Ivoire nous allons nous retrouver physiquement pour célébrer la vie, la sagesse, que nous avons reçu de notre mère ASET.
À cet effet, pour ceux et celles qui le peuvent le régime végétarien à partir de demain jusqu’au samedi 27 février est conseillé.
La grandeur des divinités de khemet avec la civilisation qui va avec, nous indique le chemin d’une spiritualité de haut niveau.
C’est ce type de spiritualité que nous enseignons au niveau de la Communauté Animiste Djôotigui.
À très bientôt.
Thoth Côte d’Ivoire
Whatsapp 00 225 07 09 09 69 69