OMGOMG WTFWTF

Guillaume Soro “la liste des candidats est venue de la présidence pour être transmise au conseil”

Guillaume Soro a tenu une conférence de presse le jeudi 17 septembre à Paris et a annoncé le maintien de sa candidature à la présidentielle en Côte d’Ivoire.

Pour M. Soro, le Conseil constitutionnel a « obéi au pouvoir exécutif », qualifiant sa décision de « forfaiture » pour avoir « donné leur aval au coup d’Etat constitutionnel voulu par M. Alassane Ouattara ».

L’ex Premier ministre, Guillaume Soro, en conférence de presse le 17 septembre 2020, à Paris « la liste des candidats est venue directement de la Présidence », selon lui tout a été manipulé par le gouvernement actuel “RHDP”

« Ma candidature est ferme, irréductible et irrévocable », a dit Guillaume Soro face à la presse dans un hôtel à Paris, où il séjourne actuellement, annonçant qu’il « visiterait sous peu » à Muhammadu Buhari, le président du Nigeria. 

En dépit du rejet de son dossier de candidature par le Conseil constitutionnel pour non-conformité au Code électoral, M. Soro a affiché son intention de vouloir participer à ce scrutin pour gouverner son pays en consolidant la démocratie et l’Etat de droit.

M. Soro avait déploré l’arrestation de plus de 200 personnes dont 60 de son mouvement politique, suite à de récentes manifestations éclatées en Côte d’Ivoire d’individus se réclamant notamment de l’opposition et qui dénoncent un « troisième mandat » de Alassane Ouattara.

What do you think?

495 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
maxresdefault 3

Coronavirus – Bill Gates insiste sur son vaccin : “Vous n’aurez pas le choix” si…

hqdefault

Beyrouth : voici la vidéo en image thermique qui montre le missile qui à frapper Beyrouth au Liban