Après un épisode climatique surprenant en 2019, les pluies verglaçantes ont créé une coquille de glace sur les pommes qui en pourrissant se sont liquéfiées laissant les coquilles vides !
Ses images ne sont pas des fakes ou manipulées, mais elles sont réel. Encore des preuves que la mère nature est capable de nous étonner jour après jour.
Les gens doutaient fortement de tout cela, mais le compte Twitter Hoax Eye a confirmé que les photos sont belles et bien réelles. On vous laisse admirer ci-dessous cet étonnant phénomène !
Des pommes, “fantômes” glacés par le froid polaire apparaissent dans le Michigan, cette nouvelle à fait parler sur la toile.
Depuis maintenant quelques semaines, les États-Unis font face à des températures extrêmes dues à un vent polaire venu de l’Arctique. Bilan : des températures ressenties inférieures à -40, voire -50 °C dans les grandes plaines du nord.
Ce froid polaire a donné vie à un phénomène étonnant qu’un photographe a pu observer dans le Michigan. Jeudi 7 février, le photographe Andrew Sietsema a capturé un phénomène troublant et, disons-le, d’une rare beauté.
Il a en effet pris en photo des pommes entièrement constituées de glace et sobrement baptisées “pommes fantômes”. Ces petits blocs de glace reproduisent à merveille l’apparence des pommes de type “Jonagold” grâce à un phénomène physique simple mais non moins stupéfiant.
Des pommes ont gelé, né du fruit d’une combinaison entre la pluie verglaçante et les températures polaires de la région. Des coquilles de glace ont littéralement figé l’empreinte des pommes qui se sont liquéfiées par le pourrissement. Résultat : la coquille de glace reste intacte et donne vie à ce phénomène inédit.