Il existe des fondamentaux à partir desquels nous pouvons nous connecter aux esprits, aux génies et au mieux aux divinités de khemet.
Le contact avec les esprits qui nous aident dans notre incarnation se fait beaucoup plus facilement quand on connaît les protocoles d’approches.
Par protocoles d’approches, il faut comprendre, comment les appeler, comment parler avec eux et surtout comment faire pour les voir et les entendre. La plupart du temps, ils sont beaucoup plus proches de nous au quotidien que nous ne l’imaginons pas.
L’intellect nous sert à mieux appréhender ce monde de la matière afin d’y vivre sereinement.
Mais pour ce qui est de la conversation avec nos esprits de compagnie, nous devons nous positionner au-dessus du mental.
Les femmes, naturellement, savent aller au-delà du mental pour accéder à la faculté intuitive.
C’est pourquoi, facilement, elles peuvent communiquer avec les esprits.
L’aboutissement d’un programme régulier de méditation est de nous faire accéder à notre faculté intuitive en transcendant le mental.
Souvent, lorsque les messages de nos esprits ou génies nous parviennent, par habitude, nous cherchons à mentaliser l’information reçue avant de chercher à la comprendre.
Alors qu’en fait, l’information reçue n’avait pas besoin d’être décrypté.
Les enfants eux, ne mentalise rien, c’est la raison pour laquelle ils peuvent jouer avec les esprits que vous adulte, vous ne voyez pas.
En faisant vos pratiques méditatives régulièrement, nous finissez par avoir une conscience d’enfant qui voit les choses simplement par la force de l’esprit pure.
En fait, apprendre ici consiste à désapprendre le mode de pensée que nous avons emprunté en grandissant dans la société.
Quand vous commencez à tout voir avec simplicité, avec naïveté comme on dit, cela signifie que vous évoluez vers une spiritualité saine.
Si vous voyez avec simplicité, c’est que vous entendrez aussi la voix simple de l’esprit qui vous parle.
En réalité, tout est simple si nous nous sommes dépouillés de toute fioriture.
Se croire prévenant, avisé, attentif, c’est cela qui abuse notre vraie lucidité et nous fait naviguer dans l’obscurité que nous-même avons créé.
Le monde de l’esprit ne se trouve pas derrière un voile. Le voile, qui nous empêche de voir dans le monde des esprits est celui de notre mental, de notre attitude, de notre mode de pensée, de notre façon d’être.
Les cloisons ont été érigées par nous et par personne d’autre.
Bon rituel de pleine lune à toutes et à tous.
Soyez simple et vous pourrez profiter du bonheur que procure une conversation conscience avec un esprit.
À très bientôt
Thoth Côte d’Ivoire
Whatsapp 00 225 09096969