CuteCute LoveLove

La vie, une constante d’incertitudes

hands 1838659 1280

 

La complexité de la vie humaine peut se résumer en une suite d’incertitude constante.
Parce qu’en réalité nous ne savons rien de ce qui peut subvenir d’une minute à une autre.

Quelques secondes peuvent suffire pour changer une vie dans le sens de son amélioration ou déboucher sur une déconvenue tragique.

D’une journée à une autre, nous sommes en contact avec tellement de formes de vie microscopique que nous ne pouvons absolument pas savoir si notre santé ne s’en trouve pas affecté.
Une simple toux trop brusque peut provoquer une rupture d’anévrisme qui par la suite entraînera un décès que certains trouveront suspect.

La connaissance de l’essentiel apporte la sagesse, la sagesse rend humble et l’humilité s’exprime par la dévotion envers les divinités.
Chacune de nos invocations est une marque d’humilité envers la création, envers les grandes consciences que sont nos divinités.

Lire aussi  La confrérie du serpent

Comme je l’expliquais ce matin avant notre rituel de pleine lune, la pratique religieuse n’est pas une activité subsidiaire à laquelle on s’adonne quand on a le temps.
Par pratique religieuse, j’entends les invocations adressées à nos divinités.

IMG 20210826 WA0035
Nous devons être constants dans notre pratique religieuse et connaître l’importance des rassemblements communautaires pour nous fortifier en rendant grâce à nos divinités par des hymnes à leur louange.

La voie kamite ne doit pas être une voie de paresse religieuse encore moins un mobile d’arrogance supposé intellectuelle ou spirituelle.
La voie kamite ne doit pas se résumer en un pôle de contestataires ne faisant que des critiques sans eux-mêmes se tracer un chemin.

Lire aussi  MAAT en colère

C’est seulement avec nous les kamites qu’on découvre cette spiritualité de réseau socio.
Si vous étiez une divinité kamite, que penseriez vous d’une telle attitude de paresse des membres de la communauté censé travailler avec vous ?

Merci aux membres de notre communauté du Gabon, du Burkina, du Cameroun et bien sûr de Côte d’Ivoire qui ont pu participer au rituel de groupe pour cette pleine lune.

À très bientôt.
Thoth Côte d’Ivoire
Whatsapp 00 225 (07) 09096969

What do you think?

2874 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
eclipse 2666089 1280

Le destin, fatalité ou possibilités d’éveil

drop 3698073 1280

La mémoire de l’eau