Pour ceux et celles qui viennent au cours et pratique, vous avez remarqué qu’à chaque rituel nous utilisons toujours de l’eau.
Ceci s’explique par le fait que l’eau a une mémoire et se laisse influencer au niveau sub-atomique par nos paroles, nos invocations.
C’est une pratique que vous pouvez continuer chez vous à domicile.
Simplement mettre une bouteille d’eau devant vous lors de vos invocations.
Ensuite, utiliser cette eau pour vous rincer.
En plus de la fonction vitalisante naturelle de l’eau vous lui donnez une vocation forte de purification.
L’eau est à l’origine de tout. Le NOUN est défini comme l’océan primordial à partir duquel émergea une butte de terre qui par la suite sortit ATUM.
Le NOUN existait bien avant le commencement du mouvement cosmique qui fit apparaître la vie.
Si nous avons mis la première période de 40 jours de notre calendrier spirituel sous la gouvernance du NOUN c’était pour intensifier en nous cette puissance créatrice que nous avons héritée de la conscience UNE.
La deuxième période de 40 jours qui débute le 28 août, nous la plaçons sous la gouvernance de GEB.
Tout en faisant nos invocations à la divinité du jour de la semaine, nous devons méditer sur la nature de GEB et analyser don rôle dans le jeu des forces cosmiques de la création.
Nos méditations doivent avoir trois aspects.
Un aspect intellectuel qui consiste à étudier GEB selon les écrits de la mythologie de Khemet.
Ici, nous cherchons une logique intellectuelle.
Le deuxième aspect concernera l’approche religieuse que nous pouvons avoir de GEB.
En tant que divinité, nous devons chercher ses attributs pour être à même de l’invoquer avec dévotion.
Le troisième aspect sera d’ordre spirituel. Il s’agira de trouver en nous la Puissance de GEB que nous avons en potentiel et de pratiquer des exercices afin d’activer ce potentiel latent pour le faire passer au stade de pouvoir.
Pour cette deuxième période, j’ai indiqué l’invocation à Osaré comme celle qui devra être mémorisé.
Si GEB exerce la fonction de chef de terre du village, Osaré lui est le chef qui administre le village.
Dans les villages, nous avons toujours un chef de terre qui peut être différent du chef du village.
Les rituels coutumiers sont du ressort du chef de terre et non du chef du village.
Le chef de terre est le dépositaire de tous les cultes ancestraux du village. Il est le relai entre les villageois et les mânes qui ont été à l’origine de la création du village.
À très bientôt.
Thoth Côte d’Ivoire
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