Nous sommes énergie. Notre Corps matériel est de l’énergie qui vibre à une fréquence très basse.
Notre Corps spirituel est de l’énergie qui vibre à une fréquence élevée.
La planète Terre elle-même est une masse d’énergie.
La conscience est cet infiniment petit qui contrôle tous nos corps subtils et notre corps matériel. La conscience, c’est la graine divine, la particule atomique qui a une emprise sur le tout que constitue notre Être.
Une des méditations pour étendre notre niveau de conscience est de procéder à une respiration imaginaire où à chaque Expire, avec notre conscience, nous englobons la terre entière, les étoiles, l’univers intégral.
Et à chaque Inspire nous devenons une particule atomique.
Un tel procédé méditatif a l’avantage de nous faire comprendre que nous sommes à la fois le tout et le néant. L’Être et le non Être. L’Incréé et le manifesté.
Cet exercice fait 10 minutes par jour, de préférence le soir au coucher sera très bénéfique pour nous.
Couplé avec nos invocations à Osiris, c’est un coup d’accélérateur qui nous aidera beaucoup dans notre pèlerinage terrestre pour notre croissance spirituelle.
Un autre type de méditation consiste à endormir le mental en le soumettant à la monotonie de la respiration régulière.
Une fois que le mental est apaisé, la conscience supérieure, se met en éveil et nous pouvons cerner les réalités du monde spirituel.
Il peut aussi arriver que pour accéder à cet état de veille spirituel, nous procédons par relaxation avec une musique appropriée.
Le principe reste toutefois le même. Apaiser le mental pour que notre conscience objective perçoive la réalité de notre conscience supérieure.
La spiritualité est une démarche qui demande de la patience. Notre devons donc être méthodique et constant avant que des résultats tangibles ne soient apparents.
À très bientôt.
Thoth Côte d’Ivoire
Whatsapp 00 225 07 09096969