Une formule de la sagesse populaire nous dit qu’il est plus sage de prévenir que de guérir.
Si cela est valable dans le domaine médical, il l’Est tout aussi dans le cadre spirituel.
En effet, lorsque nous sommes envahis par les forces de l’ombre dans des secteurs de notre vie, cela qu’à un certain moment, à notre insu, nous avons été vulnérables.
Tout comme aussi, dans la vie, des opportunités s’offrent à nous à des moments précis de notre existence.
Lorsque nous n’avons pas la clairvoyance de reconnaître ces opportunités quand elles se présentent afin de les saisir, nos regrets, nous allons les ruminer tout le long de notre vie restant.
Les opportunités entrent dans notre vie selon un découpage cyclique bien précis. Une fois passées, elles ne reviennent plus.
Aux jeunes, il faut savoir que c’est pendant votre jeunesse que vous devez prendre de bonnes résolutions de vie.
Passé, un certain âge, les choses deviennent complètement différents, et même si vous voulez vous rattraper dans certains domaines, vous ne le pourrez plus, malgré toute votre bonne foi.
Lorsqu’on parle spiritualité, notre propos concerne l’âme qui cumul des milliers d’incarnations.
Il y a certaines grandes âmes que vous ne rencontrerez qu’une seule fois sur un cumul de centaines d’incarnations étalé sur 1000 ans et plus.
Dans ce cas, c’est une opportunité intemporelle que vous aurez ratée et cela fera perdre à votre âme une temps considérable dans sa quête évolutive.
À l’échelle d’une communauté, c’est un retard d’avancé spirituelle sur plusieurs générations qui seront constatées.
Les grandes âmes, elles aussi sont en évolution et travaillent dans le sens de leur ascension. Elles ne seront pas toujours là pour nous.
Le monde avance dans sa marche inexorable tout en égrenant le chapelet du temps.
Les communautés qui s’affirmeront et contrôleront les autres sont celles-là qui seront une force spirituelle résultante d’une bonne organisation, d’une cohésion forte, de puissants protocoles ou rituels spirituels et par-dessus tout, une détermination sans faille à la pratique de leur spiritualité.
Rien ne se crée Ex Nihilo. Rien ne découle de rien.
Tout ce qui existe a à sa base, une volonté consciente, agissante et constante.
Nos actes et décisions personnelles impactent la communauté à laquelle nous appartenons. Pas pour un ou deux ans, mais pour l’éternité.
À très bientôt.
Thoth Côte d’Ivoire
WhatsApp 00 225 09096969