Il faut bien compter sept longues saisons passées au Real Madrid, le gallois Gareth Bale a déposé enfin ses valises à Tottenham pour un prêt d’un an. Avant son départ du côté de Londres, sa relation était devenue très désastreuse avec les dirigeants du club Madrilien.
C’est dans ce schéma que l’agent de Gareth Bale a déclaré ses quatre vérités sur le traitement réservé par les supporters du Real Madrid envers son joueur et le traitement qu’avait subir son joueur durant toutes cette épreuve.
Sept ans après son départ, Gareth Bale est de retour à Tottenham sous la forme d’un prêt d’une saison. Interrogé par la BBC, l’agent de l’ailier gallois, Jonathan Barnett, s’est exprimé sur le passage de son joueur au Real Madrid.
« Je suis sûr que si les choses se passent bien, il n’y aura aucun problème. C’est le club dans lequel il veut jouer. Je ne vois aucun problème s’il demande une année supplémentaire. Espérons que ce sujet (son retour au Real Madrid) ne reviendra pas au goût du jour. Il aura tellement de succès à Tottenham qu’il voudra rester et ce sera simple de négocier le reste. Ce que j’espère, c’est qu’il retrouvera son amour pour le jeu et qu’il jouera comme il sait le faire, mais c’est à lui de jouer » , a-t-il déclaré au micro de la BBC.
Par la suite, Barnett a indexé le Real Madrid et Zinedine Zidane, coupables d’avoir maltraité Bale.
« À mon avis, il n’a pas été traité correctement pour quelqu’un qui a tant fait pour ce grand club. C’est difficile de reparler de ça, mais je pense que quelqu’un ayant réalisé ce qu’il a accompli pour le club en sept ans, aurait dû être mieux traité. (…) Je ne veux blâmer personne ou entrer dans le vif du sujet. Je pense que ce que les fans ont fait était honteux et le club n’a pas aidé. C’est tout ce que je veux dire ».
Il est plus lucide de penser que Gareth Bale ne souhaiterait plus remettre ses valises au Real Madrid.