OMGOMG WTFWTF

Les milliardaires deviennent de plus en plus riche durant la pandémie du coronavirus

La fortune des milliardaires grandir à grande échelle durant la pandémie du coronavirus « Les fortunes sont en train de se polariser », ont souligné les auteurs de l’étude.

Top Player Magazine.


Ils ne sont pas affectés par la crise que connaissent tous les pays du monde entier.
 Bien au contraire de tout ce que vit les populations, ses riches ne cessent d’accroître leur fortune de jour en jour.

Dans le cas des riches Américains, ses milliardaires américains continuent de s’enrichir pendant que la pandémie de Covid-19 détruit des millions d’emplois aux Etats-Unis, selon des données compilées par deux centres de réflexion.

Entre le 18 mars et le 19 mai, les 600 ultra-riches Américains ont ainsi vu leur fortune augmenter de 434 milliards de dollars, soit une hausse de près de 15 % en deux mois, selon ces données publiées par le magazine Forbes jeudi.

Les mesures de confinement prise par le gouvernement concernant la fermeture des restaurants et des magasins ont fait bondir les achats en ligne et le besoin de rester connecté via les réseaux sociaux. Ce qui a fait grimper en Bourse la valeur des titres d’Amazon, de Facebook et des entreprises high-tech en général.

Lire aussi  Test anal Covid-19 : le Japon demande à la Chine de ne plus « regarder dans les anus » de ses citoyens

Vue sur les milliardaires Canadiens

Les milliardaires canadiens se sont bourré encore plus les poches, comme partout dans le monde, durant la pandémie actuelle de la COVID-19 en raison notamment de la reprise des marchés boursiers.
C’est ce qu’indique une étude publiée mercredi et réalisée par la banque suisse de gestion de fortune UBS et la firme d’audit et de conseils PWC.
Rien que pour cette année, la richesse totale des milliardaires canadiens a atteint 178,5 milliards $ US. Pour 2019, elle était évaluée à 144,1 milliards $ US, comparativement à 52,8 milliards $ US en 2009.

L’étude note que la fortune de ces ultra-riches Canadiens a bondi de pas moins de 238 % entre 2009 et 2020. Ce faisant, les milliardaires canadiens arrivent au troisième rang en matière d’accroissement de leur richesse, derrière la Chine (+1146 %) et la France (+439 %).
Le Canada arrive cependant au 9e rang pour la fortune totale de ses milliardaires, bien loin des 3 608 milliards $ US que se partagent les milliardaires américains.

L’étude indique qu’entre le 7 avril et le 31 juillet dernier, la fortune combinée des super-riches a crû de 36 %, atteignant 3,3 billions $ US. Sur la même période, il y a eu 221 nouveaux milliardaires, dont 91 % sont des femmes, a rapporté l’AFP.
Au total, cette étude publiée chaque année recense pas moins de 2189 milliardaires à fin juillet, soit 31 de plus qu’en 2017. Leur fortune cumulée avoisinait 10 200 milliards $ US, ce qui est plus que le précédent record de 2017 où elle avait culminé à 8 900 milliards $ US.

Top record pour Facebook et Amazon

Entre mars et mai, la fortune de Jeff Bezos (Amazon) a augmenté de plus de 30 %, et celle de Mark Zuckerberg, patron de Facebook, de plus de 46 %, selon ce rapport d’Americans for Tax Fairness et de l’Institute for Policy Studies Program for Inequality, qui ont compilé les données de Forbes.

Depuis le 16 mars, début des premières mesures de confinement aux Etats-Unis, la valeur du titre Facebook a bondi de près de 60 %, celle d’Amazon a augmenté de 45 %, celle de Netflix de 46 %, celle d’Apple de 31 %. Et cela ne semble pas s’arrêter, puisque les titres Amazon et Facebook ont atteint cette semaine leur plus haut historique.

Lire aussi  C'est désormais claire et nette, nos masques jetables peuvent être lavés et réutilisés

À l’inverse, les milliardaires du secteur des voyages, de l’hôtellerie ou de la vente au détail ont vu leur fortune fondre au cours de cette même période, ces secteurs étant directement affectés par les mesures drastiques pour endiguer le coronavirus.
Selon leurs recherches, les investissements dans des domaines à croissance rapide tels que la technologie et les soins de santé en particulier se sont avérés être des moteurs de richesse.

Les marchés boursiers mondiaux se sont très vite redressés depuis le début de la pandémie après que de nombreux gouvernements ont lancé des plans de relance pour tenter de compenser l’impact des mesures de lutte contre la COVID-19.
La fortune nette des milliardaires dans les secteurs comme le divertissement, les services financiers, les secteurs des matériaux ou de l’immobilier ne s’est accrue que de 10 % ou moins.

Par ailleurs, l’étude insiste sur le fait que les milliardaires sont « devenus plus actifs dans le monde de la philanthropie, la responsabilité des entreprises et l’investissement durable ».

What do you think?

737 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Top Player Magazine Masque

Près de 40 milliards de dollars de masque ont été vendu par la chine

Top Player Magazine Volocopter

Des taxis volants au-dessus de Paris très bientôt