Rien de grand dans ce monde ne se fait sans sacrifice. Le renoncement, c’est-à-dire l’abandon d’une de nos prérogatives pour aider autrui à atteindre un bien-être est l’acte le plus lumineux qui puisse exister dans notre dimension, je dirais même dans l’univers.
Le sacrifice, c’est l’énergie qui met toutes les énergies en mouvement. La mère, lorsqu’elle enfante, se prive d’une partie de son sang, et même neuf mois plus tôt, elle avait renoncé à son confort pour que la vie prenne forme en elle.
Lorsque nous cueillons le fruit d’un arbre pour nous nourrir, ayant en esprit que l’arbre s’est privé d’une partie de lui pour nous nourrir. La nature se sacrifie indéfiniment pour nous. C’est pourquoi elle est éternelle. Ce qu’elle nous donne par son sacrifice, la conscience cosmique la remplace.
L’apparition de l’homme sur terre est un mystère que nous ne pouvons comprendre que par le décryptage du divin O-SAH-RÉ.
Les divinités de khemet ne prétendent pas avoir créé le ciel et la terre, encore moins l’univers.
O-SAH-RÉ est notre divinité, mais il n’a pas créé le ciel et la terre. Nous n’avons pas cette prétention de nous arroger et nous présenter en créateur de l’univers.
Toutefois, O-SAH-RÉ est celui qui a permis à notre humanité, à notre espèce de naître. Par son sacrifice, mis en scène avec sa mort et da résurrection, il nous a donné une partie de son esprit à lui, une partie de son ADN.
Faites une petite excursion dans le domaine anthropologique et vous aurez une idée de ce à quoi je fais allusion.
Nous, hommes, sommes un peu comme des étrangers sur terre, car notre apparition s’est faite en dehors de toute logique rationnelle. Pour exprimer cette incongruité de notre espèce homo sapiens, certains avancent le terme de chaînon manquant.
À très bientôt
Thoth Côte d’Ivoire
WhatsApp 002250709096969




Merci pour ce site très important, et merveilleux, pour toutes ces informations et enseignements Khémites.
Merci de continuer à nous édifier… concernant le lien, entre nos Ancêtres et La Source primordiale, infinie…