Chacune des divinités de khemet est une expression de la force UNE à l’origine du grand tout.
Toute l’humanité est aussi repartie en fonction de la distinction énergétique que j’ai dénommé ici les 7 rayons cosmiques.
Savoir sur lequel des rayons notre présente incarnation est connectée, nous permet de mieux avancer dans notre programme de vie et de ne pas perdre du temps dans des déviations de distraction.
Un exemple simple. Avant de prendre la route du marché, la maîtresse de maison sait avec précision ce qu’elle doit acheter et de combien elle dispose pour faire ses achats.
Si en chemin, elle se laisse distraire par les scènes de la rue au point d’oublier pourquoi elle se rend au marché, nous la qualifierons de personne étourdie voire irresponsable.
Votre programme de vie, est la liste de vos achats à faire au marché.
Les conditions de votre vie représentent les scènes de rue sur votre chemin du marché.
Le rayon cosmique de HERU est celui des personnes qui ont pour mission de vie d’établir l’harmonie ou du moins de préserver une harmonie déjà acquis.
Le rayon cosmique d’ASITA nous oriente sur les activités commerciales qui doivent permettre à la cité de prospérer et de permettre un bien-être pour tous.
Le rayon cosmique de Seth veille à protéger les faibles et aussi à préserver les grands équilibres dans la cité. C’est un rayon à caractère martial.
Le rayon cosmique de Thoth est étroitement rattaché à celui d’ASITA dans un certain sens. Tout ce qui est du domaine de la communication, de la diplomatie, de l’enseignement relève de ce rayon.
Ce rayon joue le rôle d’une articulation qui permet à tous les autres rayons de s’emboîter entre eux.
Le rayon d’O-SAH-RÉ est celui des chefs, de ceux qui sont amenés à administrer.
Dans le mode de gestion des villages africain, il faut savoir que le chef du village est souvent différent du chef de terre.
Le chef de village est choisi pour sa sagesse et pour sa capacité à gérer la communauté.
C’est le rayon d’O-SAH-RÉ.
Le rayon d’Hathor nous amène à la connaissance de la nature, des plantes médicinales. Le côté mystique de la femme vient de ce rayon. Hathor, c’est la prêtresse qui opère pour apporter à la population la connaissance divine. C’est aussi le rayon de l’art, de la danse. La transe aussi est une énergie qui est connectée à ce rayon.
La journée du vendredi est très chargée énergiquement et spirituellement.
Ce jour doit être choisi pour des travaux spirituels de haut niveau.
Le rayon de NOUT est celui des âmes qui sont sur le point d’achever leur cycle d’incarnations.
Ce rayon n’est pas facile à vivre, car il est de nature à nous faire exprimer la lumière qui est en nous faisant traverser des épreuves.
Plus fort, on devient lorsqu’on traverse des difficultés. Le rayon de NOUT est celui de l’austérité, mais aussi de la protection ultime que rien ne peut percer.
C’est le rayon de ceux qui ont un pouvoir d’exorcisme. On dirait en langage africain, celui qui combat les sorciers nuisibles à la communauté.
Ce que je donne ici est juste un aperçu avec tout de même la trame essentielle.
Pour le rituel de cette pleine lune, nous reprendrons le protocole utilisé pour le rituel de l’équinoxe du 19 mars dernier.
Il faudrait toutefois, clôturer les invocations avec celle d’O-SAH-RÉ à faire 3 fois à l’est et celle d’ASITA à faire 4 fois à l’est.
Bon rituel de pleine lune aux kamites qui pourront effectuer leur pratique.
À très bientôt.
Thoth Côte d’Ivoire
WhatsApp 002250709096969