L’orientation que nous donnons à notre vie dépend de qui nous pensons que nous sommes. Engagés sur la voie du retour vers la lumière, nous devons savoir que bien que vivant sur la terre, nous sommes des enfants des étoiles.
Cette connaissance ou prise de conscience est fondamentale, car c’est seulement à partir de ce moment que nous pouvons définir nos priorités de vie.
C’est tenant compte de notre origine stellaire que nous comprenons le sens de fournir un effort constant afin de rester brillant et lumineux sans que les ténèbres ne nous affectent tout le long de notre cheminement terrestre.
Notre plus grand protecteur est la lucidité de notre conscience.
La lucidité confère l’humilité qui elle nous donne un cœur courageux.
Tout comme certaines qualités ne peuvent être dissociés, les vices aussi affectent l’âme de plusieurs maux.
Le niveau de conscience d’une communauté dépend des priorités qui motivent la majorité des membres de cette communauté.
Les désirs égoïstes caractérisent les consciences qui n’ont pas encore perçu leur origine au-delà de la matière.
Ces personnes que Thoth dans les tables d’émeraude appelle ” les petits hommes “.
Quand l’obscurité monte dans la communauté, ce sont de telles consciences qui dirigent et orientent leur société vers les desseins qui les définissent. Disons, des non accomplis conduisant une masse de non accompli vers une obscurité qui est considéré comme de la lumière.
Les valeurs même changent dans la société.
Le vertueux devient celui qu’on n’écoute pas.
Et l’arrogant, le menteur, le pervers, le criminel devient celui qui est adulé par la population, et même celui que la société érige en modèle.
Vous êtes des soleils du matin. Même dans la période la plus obscure, votre lumière ne devra pas s’éteindre.
Nous traversons l’obscurité sans diminuer l’intensité de notre lumière.
Étant différent des autres car connaissant notre origine cosmique, ne nous attendons pas pour être acclamés par la foule.
Il faut plutôt même s’attendre à être la cible de la masse dans l’obscurité avec son élite à la conscience engluée dans l’ombre.
Savoir cela et garder notre cap, c’est cela être courageux. C’est cela être humble. Parce que nous nous faisons petits bien que connaissant notre grandeur.
La quête de la connaissance est cet élan de conscience qui nous permet de grandir, de voir loin, de voir grand, de voir beau, de voir clairement.
Je vous pose maintenant cette question.
Est ce que vous voyez clairement la source de la lumière où votre âme a pris forme ?
À très bientôt.
Thoth Côte d’Ivoire
Whatsapp 00 225 09096969