La quadrature du cercle ou la conscience humaine sur quatre plans d’existence.
La conscience est symbolisée par le cercle et les quatre plans par les quatre côtés du carré tracé dans le cercle.
Dans la dimension matérielle, nous avons pleins pieds puisque c’est le lieu où nous expérimentons les différentes fluctuations de l’énergie.
La dimension Émotionnelle, elle est en connection avec notre corps émotionnel qui est aussi réel que notre corps physique, mais à un degré de subtilité qui permet aux atomes de ne pas être comprimés dans l’espace.
Avec notre corps émotionnel ou astral, nous pouvons parcourir tout l’univers.
Lors de nos ballades oniriques, notre conscience objective est transposé dans notre corps astral.
Au-delà du corps astral, nous avons le corps mental qui lui n’est limité ni par l’espace, ni par le temps.
Avec le corps mental, nous pouvons voyager et remonter le temps jusqu’à 2000 ans en arrière.
Les possibilités du futur proche nous sont aussi accessibles si nous arrivons à transférer notre conscience objective dans notre corps mental.
Les rêves sont vécus avec notre corps émotionnel.
Avec notre corps mental, on ne parle plus de rêves, mais de vision, de conversation avec les Êtres très élevés en conscience.
Il existe des exercices qui nous permettent de travailler avec notre corps émotionnel dans le monde émotionnel, avec notre corps mental dans le monde mental, et avec notre conscience dans le monde spirituel.
Nous devons travailler à maîtriser tous nos différents corps pour atteindre le niveau où nous n’avons pas besoin de nous appuyer sur des génies ou des ancêtres pour avoir ce que nous voulons.
L’énergie descend du monde spirituel, passe par la dimension mental, transite par la dimension émotionnelle avant de se matérialiser dans le monde physique.
Nous pouvons, méditer sur des concepts dans le monde spirituel, visualiser des couleur et ressentir des impressions de lourdeur pour la terre, légèreté pour l’air, fraîcheur pour l’eau et chaleur pour le feu dans le plan mental et le plan émotionnel pour mieux atteindre la maîtrise de notre quadrature du cercle.
Une bonne visualisation implique une image mentale, un ressentit et un son en fond sonore.
C’est ainsi que le travail se fait à partir de notre formule énergétique MAATIQUE trouvé grâce à notre date de naissance.
Les divinités et déesses exaucent ceux et celles qui ont le cœur purs, mais ils bénissent les kamites qui savent comment travailler avec la formule MAATIQUE.
Comme on le dit souvent, l’Effort nous rend Fort. C’est par une pratique rigoureuse, assidue et méthodique que nous pourrons élever le niveau de conscience de nos communautés pour un devenir meilleur du continent.
Le Chemin de la réalisation de soi est destiné aux âmes qui arrivent à créer la lumière dans la plus profonde des pénombres.
Êtes-vous disposé à emprunter ce sentier de la réalisation de soi ?
À très bientôt
Thoth Côte d’Ivoire
Whatsapp 00 225 07 09 09 69 69