La Confrérie du Serpent ou la Fraternité d’ASET.
Dans l’inconscient collectif humain aucun animal n’inspire autant de crainte que le Serpent.
Et pourtant, sur l’emblème de la science sacrée humaine, la pharmacie, se trouve le Serpent.
Paradoxe hypocrite. Car en fait, le Serpent, animal au centre de gravité le plus proche de la terre, est aussi celui qui maîtrise toutes les sciences terrestres et détient les secrets de la richesse matérielle.
Une précision mérite d’être fait tout de même.
Selon l’histoire de nos divinités, il y a deux types de serpent.
Le serpent protecteur qui se trouve sur le front de tous les pharaons et le Serpent Apophis qui chaque nuit, attaque la barque de RA et est combattu par Seth.
En s’en prenant à RA, Apophis s’attaque à toute la création. Car si le Soleil ne renaît pas au matin, c’est toute la manifestation qui mourra.
Pour aussi s’attaquer à RA, il est évident qu’Apophis dispose d’une terrible puissance.
On parle souvent de Mère nature, car c’est à partir de la nature que nous avons notre subsistance.
La nourriture vient des entrailles de la terre, l’air que nous respirons s’inscrit dans le processus de la photosynthèse naturelle.
L’eau que nous buvons a son lit sur la terre, tous les minerais qui alimentent nos industries sont offert par la terre.
Quoi de plus normal qu’ASET, le principe maternel dans le cercle des divinités de khemet utilise le Serpent comme support pour se montrer à nous sur le plan de la matière.
Un lien évident qui doit être fait est que la richesse matérielle et la sagesse marchent main dans la main.
Vouloir obtenir la richesse matérielle sans faire preuve d’ingéniosité créative, nous mène droit dans la tanière d’Apophis.
La richesse qui vient d’ASET est abondante sans pour autant enfreindre ce qu’il y a de plus précieux dans la création, LA VIE.
Vu en rêve, pour une femme, le Serpent annonce la procréation. Un autre élément qui nous montre son lien fort avec la maternelle ASET.
Dans leur nature, les individus qui ont des Serpents d’ASET comme génies, sont très pacifiques, orientés vers la sagesse et sont tout le temps en quête pour accroître leur connaissance.
Vous verrez que dans l’histoire des divinités de khemet, ASET arrive à vaincre sans combattre, seulement par sa sagesse.
Dans la Confrérie du Serpent, la motivation est l’élévation de la conscience à l’image de la kundalini qui du premier centre de force se lève et ouvre tous les 7 centres de forces situés sur ce boulevard corporel qu’est notre colonne vertébrale.
La quête n’est pas précipitation ni recherche effrénée de pouvoirs.
Nous ne travaillons pas dans ce registre.
Au cours de ce dimanche 30 mai 2021, nous allons explorer l’univers magique et mythique du Serpent.
Je rappel, le rituel de pleine lune du mois aura lieu demain Samedi 29 mai 3021 de 18 H 00 à 20 h 00 à notre siège à la Palmeraie.
À très bientôt.
Thoth Côte d’Ivoire
Whatsapp 00 225 07 09 09 69 69