Le génie créatif d’un peuple se voit dans son savoir-faire.
La force de l’imaginaire d’un peuple se voit dans la richesse de sa mythologie.
La cohésion sociale d’un peuple se voit dans sa capacité à entreprendre des actions communautaires.
Tout ce qui Est, résulte d’un état de conscience.
Rien ne découle de rien. Tout découle d’une attitude. C’est pourquoi le divin n’est pas responsable du cours que prennent nos vies. En bien ou en mal. Notre destin est la résultante de nos choix et de nos attitudes.
Si l’Afrique est passé de glorieuse à soumise pour ne pas dire esclavagiste, c’est qu’il y a eu forcément une attitude qui a provoqué ce déclin, ou dirait-je, cette chute abyssale.
Sans avoir avec précision trouver ce qui nous a fait chuter, nous ne pourrons, ou difficilement retrouver notre position de glorieuse.
Notre génie créatif, la force de notre imagination, notre sens communautaire, tout cela a volé en mille éclats lorsque nous avons laissé la pénombre grandir dans notre cœur.
Les cycles cosmiques sont au-delà de notre pouvoir, mais, tout compte fait, ce sont nos actions qui déterminent notre avancée ou notre recul.
Les pratiques de nos cultes ne sont pas exemptes de tout risque, tellement nous avons été infiltré par des esprits attirés par la négativité de nos pensées.
Une personne mauvaise ne peut attirer que des esprits mauvais. Et si vous suivez cette personne, c’est que vous êtes aussi un être dominé par l’ombre.
Dans l’univers, tout fonctionne par affinité.
De très lumineuses consciences parmi les kamites travaillent à faire avancer notre communauté.
Cela, en dépit du travail ténébreux que certains qui ont infiltré le milieu kamite font pour nous ralentir.
Très facile de reconnaître les fils d’Apophis déguisés en kamite.
Attitude sournoise, médisante, vantard, ils se faufilent dans les forums kamites ou directement auprès de vrais kamites pour distiller leur venin de la division.
Si ce genre d’individu vous contacte (Ce sont eux qui engagent toujours les premiers la conversation. ), il faut être très ferme avec eux et les repousser sans états d’âme.
C’est ce genre de traite qui empêche les bons projets de société de voir le jour en Afrique.
Ils ne font jamais rien, mais sont experts en médisance et colportage.
Pour rappel, nous aurons le rituel de pleine lune à Abidjan ce dimanche 16 janv 2022 à midi à notre lieu de culte à la Palmeraie.
Par ces rituels, nous intensifions la lumière de notre communauté kamite gage de notre génie créatif, de la force de notre imagination et de notre solidarité vraie.
Le chemin est encore long et nous devons tous et toutes apporter notre bloc de pierre à la construction de la pyramide de lumière de notre communauté kamite.
Cela ne peut se faire que par notre implication dans notre pratique rituelique auprès de notre divinité.
À très bientôt
Thoth Côte d’Ivoire
WhatsApp 00 225 09096969