Une équipe de sept enfants de la mission Kristo Asafo du Ghana a été très créative, ils ont construit, une ”voiture avion”. Une petite version de la voiture avion récemment lancée par le groupe Kantanka.
Les jeunes enfants de moins de 12 ans ont fait une démonstration dans le programme télévisé populaire de KTV, «Kantanka Exclusive” sur la façon dont l’automobile peut être contrôlée avec un logiciel.
C’est avec ingéniosité que ce groupe de petit-enfant on créer ce dispositif qui est contrôlé par une application.
Nana Kwame Opoku, qui a 12 ans, était le porte-parole du groupe et a expliqué avec précision la raison pour laquelle ils ont décidé de se lancer dans le mini-projet.
Ce projet était de prouver au monde extérieur que les Africains sont également capables de créer de grandes choses.
Kwame a également expliqué que la petite voiture aérodynamique contrôlée par l’application était principalement fabriquée à partir de tuyaux en PVC avec le financement de certains de leurs enseignants qui les enseignaient à la fois en technologie et sur la Bible.
Les membres de l’équipe sont composés de Kweku Afriyie Safo (11 ans), Nana Kwame Opoku (12 ans), Adwoa Afriyie Safowa (8 ans), Obasima Yaa Safowa (7 ans), Osabarima Kwadwo Safo (8 ans) et Oheneba Safo Kantanka (11 ans).
L’Afrique regorge de beaucoup de jeune surdoué qui ont besoin d’être pris en compte avec plusieurs encadrements.