Se réclamer un héritier de la tradition kamite ne se limite pas à en parler ou s’en vanter.
La culture religieuse kamite avait aussi un aspect scientifique.
Étudier la MAAT n’est pas seulement synonyme de rhétorique morale, mais implique aussi d’étudier l’arithmétique, la géométrie, la musique et l’astronomie.
C’est pourquoi au cours de ce matin, pour mettre en évidence l’harmonie qui sous-tend les mathématiques, nous avons exploré dans ses fondements basiques les propriétés du nombre d’or.
Si nous voulons définir l’arithmétique, nous dirons que c’est le langage des chiffres.
Le mathématicien fait parler les chiffres.
Le mathématicien comprend ce que disent les chiffres.
La géométrie, elle est le langage des figures géométriques.
À ce titre, il faut savoir que toutes les formes produisent un champ de force appelée énergie de la forme.
Votre maison, votre bureau génère par l’harmonie de leur forme un champ de force qui agit sur votre vitalité et votre bien-être.
La musique est aussi mathématique puisqu’elle se base sur la vibration et produit des rythmes mélodieux. Harmonieux ou dysharmonieux selon l’agencement des notes produites.
Pour passer d’un état de conscience Bêta à un état de conscience alpha, nous pouvons écouter de la musique produisant des sonorités dans la gamme des ondes alpha.
Le principe de polarité prendra le nom de symétrie en géométrie.
L’utilisation du nombre d’or permet dans la géométrie de générer des symétries parfaites. La beauté est plus une notion de symétrie parfaite qu’autre chose.
Toute la création fonctionne en symétrie parfaite. Notre cerveau comprend deux hémisphères qui contrôlent toute la motricité de nos mouvements.
Le cerveau droit gère la partie gauche de notre corps et le cerveau gauche lui pilote la partie droite de notre corps…
À notre génération ou peut être à la prochaine, il revient la tâche de pouvoir combiner l’idéal religieux à la rigueur scientifique afin que notre créativité soit effective dans ce monde de la matière.
Le secret qui réside dans l’arithmétique est que chacun de nous a sa vie qui est complètement programmée dans un algorithme.
Rien de ce que nous faisons ou qui nous arrive n’échappe aux lois mathématiques qui gouvernent notre vie.
Les mathématiques ont plusieurs faces cachées.
Mais déjà pour en parler, il faut maîtriser les basiques de l’arithmétique, de la géométrie, de la musique et de l’astronomie.
Bon courage à toutes et à tous pour la suite du cours.
À très bientôt.
Thoth Côte d’Ivoire
Whatsapp 00 225 (07) 09096969