Serge N‘goran Patrick, père des 4 enfants décédés lors de la forte pluie d’hier matin mardi 21 juin, dans la commune de Bingerville nous explique ce qu’il a vécu :
” Aujourd’hui, j’ai perdu mes 4 enfants qui sont des garçons vraiment, j’ai mal le plus grand devait passer le BEPC l’année prochaine. Vraiment, je ne sais pas où mettre la tête en cette période difficile.”
Les Sapeurs-pompiers militaires (GSPM) ont été mobilisés dans de nombreux quartiers de la capitale économique ivoirienne touchés par une intense saison des pluies et ont fait un premier point de la situation sécuritaire dans les différentes communes d’Abidjan, à la suite de la forte pluie qui s’est abattue sur la capitale économique ivoirienne et des inondations qui s’en sont suivies.
Depuis 3h du matin de ce mardi 21 juin, la ville d’Abidjan est affecté par des fortes pluies et des orages qui provoquent des inondations dans presque toutes les rues de la capitale.
On note 34 victimes dont 4 enfants décédés pour l’instant en attendant la suite du bilan de sauvetage en cours.
Cette situation inquiète plusieurs observateurs concernant l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations qui sera organisée en Côte d’Ivoire dans le mois de juin 2023.
Selon le communiqué depuis 03 h 00 voici plusieurs zones inondées :
Bingerville Feh Kessé
Bingerville Marché
Bingerville École Électricité
Riviera Palmeraie
Riviera Allabra
Riviera Attoban
Cocody Angré CHU
Cocody Bonoumin
Yopougon Abododoumé
Bilan provisoire :
39 victimes dont :
34 mises en sécurité
01 transportée
04 décédées (enfants)
Les interventions se poursuivent.
Top Player Magazine demandent à la population vivant dans ses différents endroits d’être encore plus prudent.