L’artiste malien Sidiki Diabaté est impliqué dans une vive polémique qui alimente les réseaux sociaux depuis plusieurs jours. Il est accusé d’avoir séquestré et violenté sa compagne Mamacita Saw dont les photos présentant son corps tuméfié ont fuité sur la toile.
Une plainte a été déposée par l’ex-compagne guinéenne d’origine, contre l’artiste pour violences conjugales. Un mandat a donc été délivré par le procureur du tribunal de la commune 3 de Bamako.
Arrêté lundi et auditionné par la brigade d’investigation judiciaire, le prince de la Kora a passé sa première nuit en détention.
L’affaire va encore plus loin
Après une première rebondissante affaire de coups et blessures volontaires qui l’avait conduit à s’expliquer devant les éléments de la police judiciaire de Bamako, revoici la star malienne entre les mains des limiers de DPJ. Et cette fois, c’est sa compagne qui l’a dénoncé au procureur de la République.
À en croire des sources judiciaires maliennes, c’est le procureur de la République qui a ordonné la mise en arrestation de Sidiki Diabaté. Et cela, suite à des violences exercées sur sa compagne d’origine guinéenne, Mariama Sow dite Mamasita. Arrêté depuis hier et entendu toute la matinée, il a bénéficié de quelques heures de repos ; le temps que le parquet qui a ordonné des expertises ne statue pas sur son sort. Star locale de musique, Sidiki Diabaté, connus pour ses excentricités, flirte, depuis quelque temps, avec les codes de la vie en société.
Comme l’avait écrit Kewoulo, en novembre dernier, il avait, avec des amis à lui, bastonné un chauffeur de taxi dans les rues de Bamako. Le tort de Yacouba Doumbia, c’est de leur avoir refusé la priorité. Et les copains qui revenaient de boite de nuit se sont tout simplement arrêtés et ont battu rudement le malheureux taximan, père de 3 enfants.
Alors que certains avaient douté de la participation de la star malienne à cette rixe, Yacouba Doumbia a été formel : “c’est Sidiki Diabaté, lui-même, qui tenait le gaz. Et il m’a insulté de père et de mère, me disant que la route, et même le Mali, leur appartenait. ”Alors que le monde entier s’attendait à des condamnations fermes dans cette affaire, le parquet avait tout simplement classé l’affaire ; puisque les parties se sont réconciliées.