La banque mondiale a émis un projet pour réorganiser ses programmes dans le but d’aider les populations à accéder aux services sociaux de base et accompagner la relance de l’économie du Burkina Faso.
Les effets ont déjà commencé depuis bien longtemps, mais tout est devenu plus claire depuis le vendredi 14 août 2020, la nouvelle représentante résidente de la banque mondiale avait exposé sa lettre de mission au président du Faso, Roch Kaboré. Madame Maimouna Mbow Fam s’est également enquise des priorités du pays et a levé un coin de voile sur ses objectifs. « Mon objectif, c’est de consolider les bonnes relations de partenariat et de confiance qui lient la Banque mondiale aux autorités burkinabé. » , a-t-elle déclaré au président burkinabé.
Pour atteindre ses objectifs fixés, la représentante résidente de la banque mondiale au Burkina Faso entend travailler de concert avec les autorités de ce pays sur les problèmes du moment, auxquels est confronté le pays. Il s’agit, entre autres, des défis sécuritaires, sanitaires, humanitaires et économiques.
Madame Maimouna Mbow Fam a officiellement pris fonction le lundi 1er juin 2020. Avant d’exercer ses nouvelles fonctions, Madame Fam était spécialiste en chef en gestion financière du service Gouvernance de la Banque mondiale pour la Région Afrique.