Lorsque nous arrivons dans une nouvelle incarnation, nous ne nous souvenons pas du tout de notre précédente incarnation.
Cela est voulu parce que nécessaire pour nous concentrer sur les objectifs de notre incarnation présente.
En langage informatique, je pourrais dire que nous incarnons avec une mémoire morte qui elle contient le cumul de toutes nos incarnations les plus lointaines, et une mémoire vive qui elle, nous permet de vivre dans la souvenance de notre actuelle péripétie terrestre.
Notre mémoire morte reste tout de même active en sourdine en nous faisant instinctivement avoir une attirance naturelle pour ceci ou cela, ou au contraire ressentir un dégoût inexpliqué pour telle ou telle chose.
Chaque nouvelle incarnation est la suite logique de ce que nous avons accompli dans notre précédente incarnation.
Le but, c’est l’évolution de notre conscience par les acquis que nous apporte chaque expérience terrestre.
Les familles dans lesquelles nous venons au monde peuvent être assimilées à un groupe d’âmes appartenant à une même matrice ancestrale, une grande âme globale dirons nous.
Aujourd’hui, nous sommes les parents, mais après notre décès nous revenons comme les enfants de nos enfants éventuellement.
Quand par notre évolution nous aurons bouclé notre cycle et que nous ascensionnerons dans la lumière, pour notre famille, notre groupe d’âme nous devenons une étoile qui ne s’incarne plus dans ce monde de la matière.
Mais, fort de notre individualité, nous pourrons toujours apporter notre aide sur le plan spirituel à nos frères et sœurs encore dans leur cycle évolutif terrestre.
Souvent, certains posent la question de savoir si nos divinités ont vécu sur le plan de la matière ou si elles sont juste des forces, des énergies de conscience qui n’ont jamais revêtu de corps humain.
Lorsque nos divinités vivaient dans ce plan de la matière, leur mode de vie n’avait rien à voir avec celui des petits hommes que nous sommes.
Leur niveau de conscience et de réalisations dépasse de très loin tout ce que nous pouvons imaginer même dans nos rêves les plus surréalistes.
Vouloir nous ériger en repère pour essayer même de comprendre des Êtres qui étaient 1000 fois plus intelligent, plus fort, plus puissant que nous, nous amène forcément à faire de terribles confusions et amalgames dans nos considérations.
Le plus simple est de nous concentrer sur notre propre évolution pour accéder à des niveaux de consciences beaucoup plus vastes.
Cela nous aidera à comprendre ce qui reste incompréhensible pour nous à ce stade de notre parcours.
Les enseignements que la traditions kamite nous a légués est pour nous aider à poursuivre notre évolution spirituelle.
C’est cela le plus important. Quand nous nous concentrons sur les pratiques pour notre évolution spirituelle, certains sujets, nous semblons triviales et de peu d’intérêt pour notre niveau de conscience.
Chaque génération travaille pour elle et pour la prochaine génération.
Nous, qui sommes incarnés en ce moment précis de l’histoire de l’humanité, avons une lourde responsabilité envers les prochaines générations.
Concentrons-nous sur l’essentiel qui est de faire briller encore plus par nos pratiques et invocations notre feu intérieur, notre soleil, la conscience Amon-Ré en nous.
À très bientôt.
Thoth Côte d’ivoire
Whatsapp 00 225 09096969