Ce qu’on appelle grâce, bénédiction, douahou ( en Bambara ) peut se comprendre comme une action forte de la force divine en notre faveur.
Ainsi, malgré les apparences en notre défaveur, et les oppositions, manifestes et tenaces, c’est nous qui sommes portées au pinacle, nous qui triomphons dans une situation donnée.
Dans l’Afrique ancienne, les enfants savaient que c’était par leur bon comportement envers leurs parents et les personnes âgées qu’ils pouvaient recevoir les douahou.
Cela ne peut être compris que dans un paradigme africain, dans un mode de pensée africain.
Lorsque Pythagore se rendit à Khemet pour apprendre, il fut refoulé par les prêtres qui le trouvaient inapte à comprendre les sciences sacrées à cause de son mode de pensée grecque qui privilégiait le développement d’un intellect agité.
Pour vaincre donc son mental de Grecque, l’histoire raconte que les prêtres de Khemet demandèrent à Pythagore de se mettre à la pratique d’une technique de respiration pendant 40 jours.
Après ces 40 jours de pratique intense de la technique de respiration, Pythagore affirmait qu’il était différent de celui qui était venu au préalable imbu de don mental développé de Grecque.
C’est seulement à ce moment qu’il fut accepté à étudier la science de ce qui est sacré.
Le problème, aujourd’hui, est que la civilisation occidentale a érigé en référence de qualité le mode de pensée grecque, le paradigme grec qui met en avant cet intellect égocentrique.
Pour bien assimiler la science laissée par nos anciens de khemet, nous devons revenir à notre mode de pensée africain, au paradigme de khemet qui met en avant la qualité de notre cœur et la profondeur de nos perceptions.
Ceux et celles qui ont conservé ce mode de pensée africain savent que nous vivons une période très importante de notre humanité.
Une période de douahou.
En effet, les enseignements restés cachés depuis des millénaires sont aujourd’hui accessibles à chacun d’entre nous.
L’énergie d’ASET depuis Siguidolo (l’étoile Sirius chez les Grecques ) est à la portée de la main.
Je suis un Africain qui pense avec le cœur et non avec l’ego intellectuel agité.
Je suis un Africain qui pense avec le cœur et non avec l’ego intellectuel agité.
Si vous regardez un bébé qui dort, vous verrez qu’il respire avec son ventre.
Essayez de respirer avec votre ventre et de parler vite. Vous verrez que c’est impossible.
Le type grec respire avec la poitrine et débite un flot de paroles en peu de temps.
Disons simplement qu’ils parlent vite.
C’est ainsi qu’était Pythagore quand il est arrivé à l’entrée du temple de khemet et fut refoulé.
La technique de respiration qu’on lui imposa avant son admission au temple était la respiration abdominale, avec le ventre.
Au bout de 40 jours (nos cellules se renouvellent tous les 40 jours.) de pratique de cette technique, il mua sa nature grecque en nature africaine. C’est pourquoi il fut accepté dans les temples de Khemet pour y étudier pendant 20 ans.
Posez-vous la question de savoir qui êtes vous avant d’aborder l’étude de la spiritualité de khemet.
À très bientôt.
Thoth Côte d’Ivoire
Whatsapp 00 225 (07) 09096969