À quelques mois des élections présidentielles d’octobre 2020, le président Alassane Ouattara et son épouse Dominique Ouattara, offrent des remises de dons et de chèques du FAFCI aux femmes de la région du Moronou, qui sont sorties en grand nombre, le vendredi dernier, 11 septembre 2020. Le fonds a en outre reçu une dotation de 500 millions passant ainsi à 1 milliard 300 millions pour cette région.
En marge de la visite d’état du chef de l’état ivoirien, Alassane Ouattara dans la région du Moronou, la première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara a augmenté la dotation du fonds d’appui aux femmes de Côte d’ivoire (Fafci) et fait plusieurs dons en nature et en numéraire aux femmes venues des trois départements (Bongouanou, Arrah et Mbatto) de la région du Moronou.
C’était le vendredi 11 septembre 2020 au centre de formation professionnelle à Bongouanou en présence du chef de l’état, Alassane Ouattara, du Premier ministre, Hamed Bakayoko, de plusieurs cadres et élus de la région ainsi que des membres du gouvernement.
En plus que Dominique Ouattara apporte 500 millions de FCFA de dons supplémentaires en nature, l’autonomisation des femmes (FAFCI) sera porté à 30 milliards de Fcfa dès 2021.
La première dame ivoirienne n’est pas restée en marge de la visite que fait son époux dans la région du Moronou, Domonique Ouattara pour venir en soutien aux femmes de la région du Moronou a distribué des chèques d’une valeur totale de 500 millions.
“Je m’engage à continuer à apporter mon soutien à mes sœurs pour l’amélioration de leurs conditions de vie”, avait promis Dominique Ouattara dès l’arrivée au pouvoir de son époux en 2011.