C’est l’histoire de Michael Caroll, un Anglais a qui la chance a souri après avoir gagné près de 11 millions d’euros au loto alors qu’il était tout juste majeur. Tout bascule dans le mauvais sens, car il lui a fallu moins de 10 ans pour tout perdre et se retrouver à vivre avec moins de 55 euros par semaine.
Michael Carroll est originaire de la Grande-Bretagne, il avait 18 ans en 2002 quand il a gagné au loto, la somme vertigineuse de 11 millions d’euros, lui fera perdre la tête très vite. Michael Carroll est originaire de la Grande-Bretagne, il avait 18 ans en 2002 quand il a gagné au loto, la somme vertigineuse de 11 millions d’euros, lui fera perdre la tête très vite. Il fessait tout avec excès, pourtant, il faut savoir que tout excès nui à l’homme.
La liste des dépenses de Michael Caroll :
– 5,8 millions d’euros pour sa famille et ses amis
– 1,1 millions d’euros en jeux
– 1,1 millions d’euros pour l’équipe des Rangers Football Club
– 935 000 euros de matériel Hi-fi et vidéo
– 467 000 euros de voitures
– 380 000 euros de maisons
– 350 000 euros de fêtes
– 268 000 euros de crack et de cocaïne
– 233 000 euros de bijoux
– 233 000 euros pour construire une piscine
– 116 000 euros de prostituées
– 70 000 euros de vacances
– 64 000 euros de frais juridiques
Alors qu’il était éboueur, il a tenté sa chance et a touché au gros jackpot. Ce qui semblait être une bénédiction s’est transformé petit à petit en longue descente aux enfers. En quelques années, il a dépensé la totalité de sa fortune et a dû repartir de zéro ou moins zéro.
Michael a d’abord commencé par offrir plusieurs maisons aux membres de sa famille et à ses amis, avant de s’acheter un club de foot. Par la suite, il n’a pas chômé pour faire fondre ses réserves de liquidités et a gaspillé la plupart de l’argent qu’il possédait en drogues, prostituées et autres jeux d’argent.
“J’ai vécu la grande vie, mais maintenant, je veux un travail et gagner un salaire normal. Je ferais n’importe quoi pour gagner une livre ou deux (environ 2,3 euros) maintenant” a-t-il déclaré au Daily Mail. Avant de tout perdre, il dépensait en moyenne 2 300 euros de crack et de cocaïne tous les jours : “Le dealer qui m’a donné l’habitude de prendre du crack a plus d’argent de mes gains du loto que moi. Il m’a donné le premier sac gratuitement et a ensuite augmenté le prix à chaque fois qu’il m’en revendait. Il savait ce qu’il faisait et j’avais l’esprit embrouillé”.
Par la suite, sa femme est partie avec sa fille, lassée par son comportement. Michael Carroll s’est également fait beaucoup d’ennemis dans son village de Downham, dans le Norfolk. Les riverains étaient souvent exaspérés par ses caprices, lui qui s’était auto-proclamé “le roi des racailles”, au point de l’inscrire sur le capot de l’une de ses voitures.
La municipalité avaient même mise en place une ligne permanente pour que les voisins puissent se plaindre de son comportement. Il a ainsi été condamné à 4 mois de prison avec sursis et 120 heures de travaux d’intérêt général.
Aujourd’hui, l’homme a quitté son ancienne maison pour vivre dans un logement plus petit et ne vit que grâce à des aides sociales mensuelles d’environ 200 euros.
Il est devenu alcoolique et toxicomane. Aujourd’hui, il ruiné et il n’a plus aucun sou, ce qui l’a forcé à trouver un emploi modeste dans une petite biscuiterie.