Nicolas Sarkozy mis en examen pour « association de malfaiteurs », c’est une première fois que ce genre de dossier apparaît sur la toile aux yeux du monde.
Dans l’histoire judiciaire pour un ancien président de la République cela n’as jamais été vu. Cette nouvelle mise en cause, qui fait suite aux dernières découvertes de l’enquête, s’ajoute aux précédentes, notamment pour « corruption » et « financement illicite de campagne électorale ».
L’enquête sur des soupçons de financement libyen de la campagne présidentielle de 2007 de l’ex président Nicolas Sarkozy, a été relancée à nouveau, a indiqué le parquet national financier (PNF) ce vendredi 16 octobre.
Cette nouvelle poursuite, révélée par le site d’information en ligne Mediapart, est la quatrième dans ce dossier pour l’ancien président de la République, qui s’était dit victime d’un “complot” après les mises en examen prononcées en mars 2018 pour “corruption passive”, “recel de détournement de fonds publics” et “financement illégal de campagne”.
Mais cette fois-ci, la justice a donc encore saisir cette nouvelle poursuite qui ne semble vraiment pas la bienvenue pour l’ancien président français Nicolas Sarkozy.